«

»

Sep 14 2011

Imprimer ce Article

1989 : demi-finale du championnat de France cadet

C'est certainement le plus grand exploit sportif réalisé par l'un des licenciés de St Jean Villenard et c'était en 1989 au championnat de France de pétanque en triplette cadet à Saint Lô. 

C'est avec deux camarades du club de Malestroit, Samuel et Laurent Coyac, que François Outin participait au championnat du Morbihan à Lanester. Il y avait 11 formation de tout le Morbihan et ils devenaient l'équipe championne départementale. Ils représentaient donc le Morbihan au championnat de France au mois de septembre dans la Manche, au parc des expositions à St Lô.

C'était déjà là le premier titre départemental que le jeune François ramenait au club !

Au Championnat de France

Le championnat démarrait à 8h le samedi matin par les parties de poules. Après un début difficile, la qualification était obtenue pour l'après midi, puis suivait deux victoires en 1/32e et en 1/16e de finale. Le dimanche matin les trois jeunes ne s'arrêtaient pas en si bon chemin puisque c'est deux nouvelles victoires qui intervenaient en 1/8e et en quart de finale. Le titre n'était pas loin mais l'après midi, ls étaient battus en demi-finale de ce championnat de France.

Les jeunes demi-finalistes du championnat de France triplette cadet à St Lo. FFPJP

François Outin, Laurent Coyac et Samuel Coyac avec Mme Martine Noé

C'est un exploit qui n'a plus été réalisé par une triplette jeune au sein du département !

Le titre national est finalement revenu au Var, où évoluait le future champion du monde Henri Lacroix.

 

Lien Permanent pour cet article : http://villenard.petanque-morbihan.fr/2011/09/14/demi-championnat-france/