↑ Revenir à Infos pratiques

Imprimer ce Page

Licence

Devenir membre licencié permet de participer à toutes les compétitions officielles ainsi qu'aux entrainement, sous couvert de l'assurance fédérale FFPJP. Il existe plusieurs catégories d'ages, tout le monde pouvant trouver sa place au sein de notre club.

Les adultes

Les personnes ayant 18 ans dans l’année ou plus sont de la catégorie senior. Masculin ou féminin.

Vétérans

Si vous avez 60 ans dans l’année ou plus, vous pourrez participer au championnat départemental en triplette vétéran. Mais dès 55 ans dans l’année vous pouvez participer à toutes les autres compétitions réservées aux vétérans dans notre département.

Les jeunes

Il existe quatre catégories pour les jeunes.

  • Junior, 16 ou 17 ans dans l’année.
  • Cadet, 13, 14 ou 15 ans dans l’année.
  • Minime, 10, 11, 12 ans dans l’année.
  • Benjamin, 9 ans dans l’année ou moins.

Les jeunes sont accueillis et aidés par les plus anciens du club ainsi que nos licenciés ayant obtenu le diplôme d’initiateur.

Obtenir la licence

La licence est valable du 1er janvier au 31 décembre, mais il vous est possible de prendre une licence à n’importe quelle période de l’année.

Si vous souhaitez vous lancer en compétition officielle, vous devrez présenter un certificat de non contre-indication à la pratique de la pétanque.

Pour les plus néophytes, il faut noter que la prise de licence n'engage pas son titulaire à participer aux compétitions officielles de manière obligatoire.

 

Lien Permanent pour cet article : http://villenard.petanque-morbihan.fr/infos/licence/