Historique du club

Le club de St Jean SPORTS Villenard voit le jour en 1981. Son premier président fut Marcel Brunet qui représentait notre club au congrès départemental de Port Louis.

Sous l’impulsion de Gérard LE POMMELET qui obtient le brevet fédéral d’éducateur de pétanque, nous ouvrons notre école de pétanque en 19.., avant que Claude Brunet ne prenne la relève par la suite. Notre club mise en effet beaucoup sur la jeunesse qui nous apporte nos plus grandes réussites avec notamment nos premiers titres de champions de Bretagne et du Morbihan. En 1989, un de nos cadets avait même atteint la demi-finale du championnat de France !

En 2003, nous organisons pour la première fois un championnat départemental qualificatif au championnat de France, et plus de 130 équipes se départagèrent sur notre terrain pour le titre. Cette même année, nous parvenons au niveau grand ouest en coupe de France des clubs où nous sommes battus par le club d’Argences (14).

En 2011, nous sommes pour la première fois champion de Bretagne, en cadet, après avoir tutoyé plusieurs fois ce titre par nos jeunes les années précédentes.

Les présidents de St Jean SPORTS Villenard

De 2011 à ???? : Marcel BRUNET